Bonne Nouvelle d'une Grande Joie

Une série de méditations pour le mois de Décembre
sur le Message de Noël par le pasteur Wayne Taylor.

Les moutons noirs de Jésus

Version audio Phare FM :

- - -

Jésus qui avait entendu, dit : « Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades […] car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »
— Matthieu 9.12-13b

Jésus aime les « mauvaises gens ». Cela est bien mis en évidence dans l'histoire de Noël. À qui Dieu a-t-Il envoyé Ses anges pour les inviter à venir adorer le nouveau-né Sauveur et Seigneur? Aux bergers.

À cette époque, les bergers étaient considérés comme des voleurs et des menteurs, et bien souvent, c'était le cas. Ils ne pouvaient même pas témoigner dans les tribunaux à cause de cette réputation notoire. Mais Dieu les a choisis pour être les premiers témoins du Sauveur, et ils ont été si excités quand ils ont vu Jésus qu'ils ont glorifié Dieu et qu'ils sont partis annoncer à tout le monde la naissance du Messie.

Dieu aime les impies, ceux qui savent parfaitement qu'ils ne sont pas bons, parce qu'ils sont ceux qui voient bien leur besoin d'un Sauveur. Jésus a dit : « Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. »

Vous n'allez pas aller consulter le docteur si vous pensez que vous êtes en parfaite santé, et vous n'allez pas aller voir le Médecin Chef, Docteur Jésus, si vous ne réalisez pas que vous êtes incomplet et que vous avez besoin du pardon et de la présence de Dieu dans votre vie.

Le fait est que la plupart d'entre nous pensons être bons. D'après un récent sondage, 83% des gens pensent être à la base des gens bons — plus de 4 sur 5! La Bible dit que Dieu nous a créés très bons, et il y a toujours un potentiel en nous à faire le bien, mais nous sommes tombés dans le péché et dans la rébellion contre Dieu. Sans Christ, nous sommes tous des moutons noirs dans notre attitude envers Dieu. Nous ne sommes pas des moutons blancs comme la neige — aucun d'entre nous ne l'est — nous ne sommes même pas des moutons gris.

Nous sommes des moutons noirs sans Jésus qui est « l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29). L'Agneau de Dieu a été offert en sacrifice parfait, crucifié pour nos péchés sur la Croix, et en recevant le Seigneur Jésus-Christ ressuscité et vivant, nous pouvons être pardonnés et restaurés dans l'amour de Dieu.

Sur le parvis d'une église en Allemagne se trouve la statue en pierre d'un agneau. On raconte qu'un ouvrier qui réparait le toit de l'église en est tombé par accident. Le toit était très haut et ses collègues couvreurs se sont dit qu'à coup sûr, ils allaient le retrouver mort après une telle chute. Mais en arrivant en bas, ils l'ont retrouvé indemne! Il était en fait tombé en plein sur un agneau qu'on laissait paître devant l'église, le tuant sur le coup. L'homme en fut si reconnaissant qu'il fit une statue en pierre de l'agneau.

Je suis tellement reconnaissant à Dieu d'avoir pourvu un agneau sur lequel je peux tomber. Notre chute dans le péché a été une chute de très haut, mais loué soit Dieu, Il nous a donné un agneau pour amortir et stopper la chute.

Êtes-vous déjà tombé en plein sur l'agneau? Vos péchés lui sont déjà tombés dessus. Pourquoi ne pas mettre tout votre poids sur Lui et Lui remettre votre vie aujourd'hui?

Selon qu’il est écrit : « Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera pas confus. »
— Romains 9.33
Retourner en haut